Football Club de Breitenbach

En 1961, le Football Club de Breitenbach est créé par Martin BUCHER.

En 1964, inauguration du 1er terrain à Breitenbach.

En 1981 nouvelle inauguration avec le club house qui voit le jour. C’est dans les années 80 que le FCB vit ses meilleurs moments sportifs avec la montée en division 1, le titre de vice champion du Bas Rhin et la venue des footballeurs professionnels du RCS.

Des moments moins agréables nous attendent malheureusement.. Notre équipe redescend en pyramide B.. En 2007, notre club house prend feu.

2013, c’est le début de notre entente avec le club de Maisonsgoutte ; 6 ans d’entente de bons comme de moins bons moments.

2014, sous l’impulsion de Jean Sébastien DORFNER une section «jeunes» est créée. « Les Pitchounes de Breit » rejoignent nos seniors.

2019, fin de notre entente avec le club de Maisonsgoutte, nouveau projets, nouveaux défis, nouvelle équipe seniors, arrivée de Jacky PROST, le coach seniors.

Notre équipe seniors débute en district 9 ; montée en district 8 à la fin de leur 1ère saison.

2020, bilan de la phase aller (arrêt de toutes les activités sportives suite à la pandémie due au covid19) notre équipe monte pour la 2è fois, nous voilà en district 7 !

Quant à l’école de foot,  nous accueillons nos petits footballeurs en herbe de 4 à 12 ans. Nous avons la chance d’avoir des parents présents qui nous ont rejoint sur le terrain. Sans eux tout cela ne serait pas possible.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter

Ou bien venir nous rencontrer au club house lors des entraînements des mardi et jeudi soir ou bien aux matchs du dimanche matin.

Nous profitons également pour remercier l’ensemble de nos partenaires pour leur participation tout au long de l’année aux différentes manifestations organisées par le club.

Le FCB participe également à la vie associative du village en organisant chaque année une soirée moules frites à la salle des fêtes, et de participer chaque années au déroulement du rassemblement de vieille voitures et motos ainsi qu’a la course de caisses à savon à Breitenbach.

Le FCB a également eu le plaisir d’effectuer la traditionnelle distribution des pains d’épices en fin d’année.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre ou nous encourager !

Sportivement, le FCB