Football Club de Breitenbach

Le club est créé en 1961 par Martin Bucher.

Au début, l’équipe évoluait en division IV sur le terrain voisin de Dieffenbach. Le premier terrain est inauguré à Breitenbach en 1964. Quelques années plus tard, en 1981, le terrain est à nouveau inauguré, avec le club house qui voit le jour grâce au bénévolat des dirigeants du club. C’est dans les années 80 que Breitenbach va vivre ses meilleurs moments sportifs, avec l’accession en division I, un titre de vice-champion du Bas-Rhin et la venue des footballeurs professionnels du Racing Club de Strasbourg. Le club connaît des années difficiles depuis le début du 21ème siècle, avec la descente en division III pyramide A, puis en pyramide B, mais également suite à l’incendie du club house en 2007.

2013, début de l’entente avec le club de Maisonsgoutte, une entente qui a durée 6 années avec des hauts, des bas..

Saison 2018/2019 fin de l’entente, de nouveaux projets, de nouveaux défis, une nouvelle équipe senior est créé, débute en District 9 et est promu en District 8 dès la fin de sa première saison.

Saison 2019/2020 l’equipe sénior termine champion d’automne a la mi-saison et est promu en District 7 suite a l’arrêt du football amateur causé par l’épidémie COVID19.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter

 

Ou bien venir nous rencontrer au club house lors des entraînement du mardis et jeudis soir ou bien aux match du dimanches matin.

Nous profitons également pour remercier l’ensemble de nos partenaires pour leur participation tout au long de l’année aux différentes manifestations organisées par le club.

Le FCB participe également à la vie associative du village en organisant chaque année une soirée moules frites à la salle des fêtes, et de participer chaque années au déroulement du rassemblement de vieille voitures et motos ainsi qu’a la course de caisses à savon à Breitenbach.

 

Le FCB a également eu le plaisir d’effectuer la traditionnelle distribution des pains d’épices en fin d’année.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre ou nous encourager !

Sportivement, le FCB

  • Les véhicules anciens ont encore de beaux jours devant eux. Le Rassemblement de voitures et motos anciennes de Breitenbach semble avoir trouvé sa place parmi les manifestations d’été dans la vallée de Villé....

  • L'amour des belles mécaniques n'est pas près de disparaître! Le premier rassemblement de vieilles voitures et motos organisé par le Club des Jeunes et le FC Breitenbach a connu un franc succès....

  • La pétanque a aussi ses adeptes en terre alsacienne ! Pour preuve, la quarantaine d’équipes présentes au tournoi annuel organisé par le FC Breitenbach. Les organisateurs ne cachaient pas leur satisfaction au vu du succès remporté par la manifestation. Malgré la météo plus qu’incertaine, les......