Un demi-siècle de football

Un demi-siècle de football

Dimanche 21 août, le Football Club de Breitenbach fêtait ses 50 ans de passion autour du ballon rond et avait, pour cela, vu les choses en grand.

Dans la matinée, une messe célébrée sur le stade par le curé Olivier Miesch entamait de bonne manière cet événement sous un soleil radieux, en rappelant les valeurs fortes de ce sport que sont l’esprit d’équipe, la tolérance, l’amitié…

Près de 200 convives ont ensuite partagé le délicieux jambon braisé préparé par le chef cuisinier et membre du club, Jean-Marc Dollé. Puis ce fut l’occasion de se remémorer les moments forts du FCB et de saluer la ténacité et l’engagement de ses membres, aux travers notamment des discours du président du club, Hubert Denilauler, du maire Jean-Pierre Piela, de la conseillère générale du canton de Villé, Frédérique Mozziconacci et du vice-président de la LAFA, Jean-Pierre Schmittheisler. De nombreux maires et présidents de football club de la vallée ainsi que d’anciens joueurs du club avaient également fait le déplacement pour célébrer ce bel anniversaire et marquer ainsi leur solidarité au club, pilier du football dans la vallée. À cette occasion, les membres les plus éminents du FCB se sont vus distingués pour leur implication à faire vivre l’esprit du football (voir le détail ci-dessous).

La journée se termina par du jeu, du beau jeu. L’équipe une de Breitenbach affrontait celle de Mitterbronn (Moselle) qui joue une division supérieure. La logique, malheureusement, l’emporta et ce sont les Mosellans qui sortirent victorieux (2-0) d’un match accroché, mais disputé dans un excellent état d’esprit.

Ce fut une belle fête qui, espérons-le, lancera de la meilleure manière possible cette nouvelle saison qui se prépare en division 3. Elle repart, en tout cas, sur des bases stables, la majorité des joueurs ayant rempilé, ce qui permet d’envisager une reprise efficace, les automatismes étant déjà rodés. C’est tout ce qu’on leur souhaite…

De nombreuses distinctions

Lettre de félicitations

Loïc Arbogast

Breloque de bronze

Sylvain Arbogast, René Biwand, Jean-Sébastien Dorfner, Kevin Arbogast, Pierre Bertrand, Jean-Luc Bluntzer, Damien Fahrlaender, Frédéric Hubrecht, Philippe Huck, Gilles Koenig, Thibault Ledermann, Mickaël Lodo

Breloque d’argent

Daniel Randon, Daniel Seitz

Breloque d’or

Jean-Marc Dollé et Hubert Denilauler

Plaquette de la FFF

Hubert Denilauler