Travaux de voirie

Travaux de voirie

Les travaux de voirie 2011-2012 ont été particulièrement importants et s’inscrivent dans le cadre de la rénovation urbaine voulue par le Conseil Municipal.

En 2012, plusieurs entreprises sont intervenues dans différents secteurs du village où la voirie était particulièrement dégradée :

Au printemps, l’entreprise VOGEL a terminé le programme des travaux engagés en 2011 en posant pavés et enrobés à l’arrière de la rue des Tilleuls et vers la ferme Lindgrube tandis que SDEA renouvelait le réseau d’eau potable et d’assainissement dans le secteur mairie-école et réalisait plusieurs branchements de particuliers dans le haut de la rue des Vosges

A l’automne, l’entreprise VOGEL a posé des enrobés entre la rue des Vosges et la RD425 puis un enduit bicouche dans le secteur de l’église suite aux travaux du SDEA. L’entreprise DENNI-LEGOLL a travaillé à la rénovation des rues de la fontaine et  du Stade ainsi que d’une partie des rues des Tilleuls et des Vosges. De son côté, l’entreprise COLAS a été chargée de la rénovation des rues de la Paix et du Moulin.

Ce programme de travaux s’inscrit dans un contexte économique difficile, les subventions du Conseil Général diminuant à l’avenir. Le coût des travaux de voirie 2012 (intégrant un solde des travaux 2011) s’élèvera à plus de 210 000 € TTC. C’est un montant très élevé en ce milieu de mandat qui a vu aussi la nécessité du remplacement de l’Unimog et de la rénovation de l’école.

Le Conseil Municipal travaille depuis plusieurs mois avec le SDAUH et le Bureau d’Etudes TOPOS à la définition du futur programme de voirie qui concernera le secteur centre et la sécurisation de la traversée du village. La mise en œuvre de ces travaux dépendra cependant de l’analyse financière qui prendra en compte en 2013 l’évolution des dotations de l’Etat et des aides du Conseil Général.