26 Fév Saison théâtrale 2016
Pour les comédiens (chevronnés) de la toute jeune association l’Entr’acte, la fièvre est montée d’un cran. Avant la première du samedi 28 février, la troupe s’est retrouvée pour une répétition grandeur nature.
La Salle des Fêtes est pour le moment un vaste chantier sur lequel chacun s’affaire pour peaufiner détails et réglages de dernière minute. Accessoires et costumes sortent peu à peu des cartons mais sur la scène, les décors sont en place.
Ce soir, les jeunes ados qui joueront en lever de rideau affrontent un public avisé: les « grands ados » qui se produiront dans la pièce principale « Bon séjour en Ukraine » de Jean-Christophe Gruau.
« Est-ce-qu’on peut commencer? » questionne Emmanuel alias Max, le président, avant de roder son mot d’accueil, histoire d’être au top le jour J. Les 3 coups sont frappés, le rideau s’ouvre, plus le temps de penser au trac!
« Je peux vous dépanner » de Vincent Durand se déroule au secrétariat d’un garage où évoluent des employées dont l’ardeur au travail n’est pas la vocation principale! Préoccupations esthétiques ou vestimentaires, vie privée, conquêtes masculines, revendications syndicales sont à l’honneur! Ambiance féminine exacerbée où fusent commentaires peu flatteurs, critiques non voilées, répliques insolentes. Jusqu’au moment où la responsable vient rompre le charme… Démonstration réussie!
Place aux aînés! Avec « Bon séjour en Ukraine » vont se succéder 3 actes de fous-rires sur fond d’élections locales et une palette de personnages pittoresques. Commerce et politique ne font pas bon ménage. Un séjour inoubliable!
Représentations à la Salle des Fêtes de Breitenbach les samedis 27 février, 5 mars, 12 mars et 19 mars à 20h; le dimanche 6 mars à 14h30; le vendredi 11 mars à 20h30.
Réservations au 03 88 57 25 55