02 Sep Rénovation de l’école
18 juillet 2011
Si l’échafaudage est en place depuis le début du mois de juin, les travaux ont attendu la fin de l’année scolaire pour véritablement débuter. Durant les deux mois d’été, l’école va ainsi revêtir une nouvelle parure, de la tête au pied : nouveau toit et ravalement de façade.
Au programme, des panneaux photovoltaïques sur le pan sud, isolation des combles et une belle peinture bleue pour embellir le tout. Mais à chaque chantier ses imprévus ! Lors du détuilage, celui-ci a révélé que les pignons étaient pourris et nécessitaient un maçonnage en urgence. Une entreprise a été contactée et a d’ores et déjà commencé son ouvrage pour ne pas rallonger les délais déjà serrés.
Les panneaux photovoltaïques devraient être installés dès la semaine prochaine (lundi 25 juillet) et la première couche de peinture a déjà été posée : une journée à peine pour oublier le terne d’avant et donner l’illusion d’un nouveau bâtiment. Le côté gratifiant du métier de peintre…
Reste à espérer que le soleil remplace désormais la pluie pour faciliter le travail de tous ces ouvriers et la bonne avancée du chantier.
2 septembre 2011
J-3 avant la rentrée : l’échafaudage sur la façade avant vient juste d’être enlevé, juste à temps pour accueillir de la plus belle des façons les élèves de maternelle et de CP. Tous les travaux se sont bien déroulés, hormis la désagréable surprise des pignons en très mauvais état qui retarda quelque peu le chantier.
Bien que ce n’était pas prévu au départ, l’abribus a eu droit, lui aussi, à son petit ravalement, histoire de ne pas trop dépareiller.
Les panneaux solaires qui recouvrent la majeure partie du pan de toit sud devraient, quant à eux, être raccordés vers la fin du mois de septembre.
S’il reste encore quelques fignolages (des volets sur la façade ouest notamment), l’école en a désormais terminé avec ses gros travaux extérieurs et se place, plus encore maintenant, en ouvrage majeur du village.