Promenade virtuelle

Promenade virtuelle


Agrandir le plan

Breitenbach, ainsi que les autres villages de la vallée, ont reçu tout récemment — fin mai/début juin vraisemblablement — la visite des « Google cars » ! Kézako ? Google, ce nom désormais incontournable de l’Internet, propose avec son service Google Maps la possibilité de « descendre dans la rue », de s’y déplacer tout en ayant une vision photographique à 360° de l’endroit. C’est la fonction « Street View ».

Pour réaliser cet exploit, les fameuses « Google cars », des voitures particulières équipées d’appareils photos spéciaux (voir photo), sillonnent les rues en prenant des clichés à intervalles réguliers. Si les grandes villes ont longtemps eu la primeur de ce service, Google, dont la boulimie d’informations semble sans fin, s’attaque désormais à la campagne et à notre village en particulier. Si la D425/Rue du Mont Ste-Odile avait déjà été « photographiée » il y a quelques temps, c’est aujourd’hui la majorité des rues qui sont accessibles.

Il vous reste désormais à vérifier que la photo prise devant chez vous, et visible par tout Internet désormais, ne l’a pas été à un mauvais moment 😉

Vous pouvez naviguer directement dans la fenêtre ci-dessus ou vous rendre sur Google Maps et prendre le petit bonhomme orange pour l’amener sur la carte : vous verrez alors les rues pour lesquelles la fonction « Street view » est possible devenir bleues. Il vous suffit alors de déposer le petit bonhomme à l’endroit que vous souhaitez observer.