Le Solidaribus du Secours Populaire Français fait étape à Steige !

Le Solidaribus du Secours Populaire Français fait étape à Steige !

 

Le Solidaribus du Secours Populaire Français fait étape à Steige !

Jeudi 19 juin de 14h30 à 18h30  – Espace d’Animation Rural

 

Le Secours Populaire Français s’arrête à Steige avec son Solidaribus, ce jeudi 19 juin à l’Espace d’Animation Rural.

À cette occasion, une après-midi conviviale et ouverte à tous est organisée, placée sous le signe de la santé, du bien-être et du bien-manger.

Au programme :

🔹 Atelier santé animé par le Dr Bruno Lascols – Informations, conseils, et tests de dépistage (lecture de glycémie)

🔹 Animations pour les enfants :

  • Jeux éducatifs autour de la solidarité et des droits fondamentaux
  • Memory sur le droit à l’habitat
  • Jeu des émotions
  • Chamboule-tout et bien d’autres surprises !

🔹 Atelier goûter « tout en vert » :
Une initiation ludique à une alimentation saine et de saison, avec la préparation et la dégustation de gaspacho de concombre et de crêpes aux fanes de radis.

Cet événement vise à sensibiliser petits et grands à l’importance de la prévention santé, de l’équilibre alimentaire, et de la solidarité au quotidien

 

📍 Rendez-vous le jeudi 19 juin de 14h30 à 18h30 à l’Espace d’Animation Rural de Steige.
🎟️ Entrée libre – Ouvert à tous

 

Partenaires de l’opération : CeA (Collectivité Européenne d’Alsace),Communauté de Communes de la Vallée de Villé, épicerie solidaire l’Aspérule, Secours Populaire Français, commune de Steige.