29 Avr La paroisse en fête
La journée avait commencé par la messe dominicale de 10h30, célébrée en l’église Saint Gall par le curé Olivier Miesch. Après l’office, les paroissiens ont pris le chemin de
la Salle des Fêtes où régnait une ambiance chaleureuse et conviviale, pour le rendez-vous annuel donné aux paroissiens par le Conseil de Fabrique. Le repas de midi, préparé par le chef local Fernand, toujours disponible et avenant, a satisfait tous les convives. Le vin, Pinot Auxerrois et Pinot Noir, a été offert par un récoltant local. Jeu de quilles et stand de tir, tenus par les membres de la chorale, ont connu un beau succès. Et l’on pouvait aussi estimer le nombre de bouchons en plastique contenus dans une bonbonne (pas si facile!).
Déjà le samedi soir, malgré une météo frisquette, beaucoup d’amateurs de tartes flambées s’étaient déplacés. Ces tartes avaient été préparées par l’Amicale locale des donneurs de sang bénévoles, spécialistes en la matière. Bel exemple de collaboration et de solidarité, qui se perpétue d’année en année, entre deux associations du village.
Le Conseil de Fabrique tient à remercier tous les acteurs de cette journée pour leur participation et leur présence. Ils montrent ainsi leur attachement au patrimoine commun et l’importance d’une présence ecclésiale.
Le bénéfice de ces deux journées serviront, en partie, à remplacer le brûleur défectueux de la chaudière de l’église.