CR Comité Syndical SIVU Honcourt 25/05/21

CR Comité Syndical SIVU Honcourt 25/05/21

 

PROCÈS-VERBAL DE LA REUNION DU

COMITE SYNDICAL DU SIVU DU HONCOURT

 

Séance du 25.05.2021

 

Sous la présidence de Jean-Pierre PIELA

Conseillers titulaires élus : 9

Conseillers titulaires en fonction : 9

Conseillers titulaires présents : 8

Conseillère suppléante présente : 1

La réunion s’est tenue en mairie de Breitenbach.

Délégués titulaires présents : Mme & MM. BAUER Rémy, BESSOT Bénédicte, HAESSLER Christian, MULLER André, PIELA Jean-Pierre, SEYLLER Olivier, WOLFF Bernard, ZIMMERMANN Gilles

Déléguées suppléante présente : JERMANN Cindy

Déléguée invitée : Mme GUTHMANN Monique

Délégués excusés : Mmes & M. BERTSCH Océane, BRUNTZ Patricia, RENTZ Anne-Hélène, VEST Christian

 

1) Approbation du Compte Rendu de la réunion du 08.04.21

Les présents approuvent à l’unanimité le compte-rendu de la séance du 8 avril 2021.

 

2) Marché de travaux

Le Président évoque la réunion de la Commission d’Appel d’Offres du SIVU du Honcourt qui a analysé les offres des 21 lots du marché de travaux.

 

La Commission d’Appel d’Offres s’est réunie le 17.05 à 17h en mairie de Maisonsgoutte en présence de Mmes et MM. :

  • WOLFER Audrey, secrétaire de séance
  • BAUER Rémy, BRUNTZ Patricia, HAESSLER Christian, JERMANN Cindy, MULLER André, PIELA Jean-Pierre, SEYLLER Olivier, WOLFF Bernard et ZIMMERMANN Gilles, membres de la CAO
  • DUTOUR Thomas (Solares Bauen), FRITZELL Johann (architecte), WEBER Frédéric (économiste)

La Trésorerie de SELESTAT et la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités ont été invitées le 10 mai 2021 à cette réunion, la Trésorerie a indiqué ne pas pouvoir être représentée.

Mme WOLFER rappelle que le marché a été publié le 3 mars 2021 sur la plateforme www.alsacemarchépublics.fr et le 9 mars 2021 dans la rubrique des annonces légales des DNA.

 La date limite de remise des candidatures et des offres était fixée au 12 avril 2021 à 12h. Aucune offre n’est parvenue au pouvoir adjudicateur sous forme papier, 65 offres dématérialisées ont été réceptionnées.

Le bureau d’architectes F+F ainsi que ses cotraitants ont procédé à l’analyse des offres et ont sollicité les trois entreprises les mieux-disantes des lots 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 15, 17, 18, 19, 20 et 21 pour la phase de négociation des offres.

L’architecte et les bureaux d’études présentent l’analyse des offres des 21 lots.

Après discussion, la CAO propose au Comité Syndical du SIVU du HONCOURT de retenir les entreprises suivantes (prix HT) :

  • Lot 1 : terrassement-voirie-aménagements extérieurs : Vogel (238 000€ + PSE1 : 33 462,10€)
  • Lot 2 : gros œuvre : Zwickert (1 236 390,88€)
  • Lot 3 : charpente bois-ouvrages bois : Girold (77 721,91€)
  • Lot 4 : étanchéité : Galopin (387 000€)
  • Lot 5 : vêture bois : Soprema (148 000€)
  • Lot 6 : échafaudages : Kapp (19 204,45€)
  • Lot 7 : menuiserie extérieure bois-alu, occultation : Hunsinger (360 998,68€)
  • Lot 8 : menuiserie intérieure bois, mobilier : Hunsinger (507 790€)
  • Lot 9 : serrurerie : Sobrima (221 260,92€)
  • Lot 10 : plâtrerie, faux-plafonds : Ruiu (142 858€)
  • Lot 11 : revêtements de sols collés : Junger (50 326,02€)
  • Lot 12 : parquet : Singer (97 614,90€)
  • Lot 13 : carrelage, faïence : Dipol (35 942,70€)
  • Lot 14 : peinture intérieure et extérieure, nettoyage : Mayart (93 089,50€)
  • Lot 15 : ascenseur : Schindler (22 000€)
  • Lot 16 : cuisine : Mea (49 781€, chariots : 4 050€)
  • Lot 17 : chauffage, ventilation : Vonthron (330 000€)
  • Lot 18 : plomberie, sanitaire : Eschrich (92 921€)
  • Lot 19 : réseaux enterrés : Gross (81 010,56€)
  • Lot 20 : électricité, courants faibles et forts : K3E (343 000€)
  • Lot 21 : espaces verts : Thierry Muller (49 965,61€)

 

Après discussion, portant notamment sur la volonté d’utiliser du bois issu des trois communes du Sivu pour la confection de lames aboutées (lot 5) et de parquet (lot 12), le Comité Syndical du Sivu du Honcourt approuve à l’unanimité les propositions de la Commission d’Appel d’Offres et décide d’attribuer les 21 lots aux entreprises suivantes :

  • Lot 1 : terrassement-voirie-aménagements extérieurs : Vogel (238 000€ + PSE1 : 33 462,10€)
  • Lot 2 : gros œuvre : Zwickert (1 236 390,88€)
  • Lot 3 : charpente bois-ouvrages bois : Girold (77 721,91€)
  • Lot 4 : étanchéité : Galopin (387 00€)
  • Lot 5 : vêture bois : Soprema (148 000€)
  • Lot 6 : échafaudages : Kapp (19 204,45€)
  • Lot 7 : menuiserie extérieure bois-alu, occultation : Hunsinger (360 998,68€)
  • Lot 8 : menuiserie intérieure bois, mobilier : Hunsinger (507 790€)
  • Lot 9 : serrurerie : Sobrima (221 260,92€)
  • Lot 10 : plâtrerie, faux-plafonds : Ruiu (142 858€)
  • Lot 11 : revêtements de sols collés : Junger (50 326,02€)
  • Lot 12 : parquet : Singer (97 614,90€)
  • Lot 13 : carrelage, faïence : Dipol (35 942,70€)
  • Lot 14 : peinture intérieure et extérieure, nettoyage : Mayart (93 089,50€)
  • Lot 15 : ascenseur : Schindler (22 000€)
  • Lot 16 : cuisine : Mea (49 781€, chariots : 4 050€)
  • Lot 17 : chauffage, ventilation : Vonthron (330 000€)
  • Lot 18 : plomberie, sanitaire : Eschrich (92 921€)
  • Lot 19 : réseaux enterrés : Gross (81 010,56€)
  • Lot 20 : électricité, courants faibles et forts : K3E (343 000€)
  • Lot 21 : espaces verts : Thierry Muller (49 965,61€)

 

Il autorise le Président à signer tous documents relatifs à ce marché d’un montant de 4 588 926,13€HT (PSE1 : 33 462,10€).

 

 

Le Président,

Jean-Pierre PIELA