CR Comité Syndical SIVU Honcourt 06/06/23

CR Comité Syndical SIVU Honcourt 06/06/23

 

 

PROCÈS-VERBAL DE LA REUNION DU

COMITE SYNDICAL DU SIVU DU HONCOURT

Séance du 11.04.2023

 

Sous la présidence de Jean-Pierre PIELA

Conseillers titulaires élus : 9

Conseillers titulaires en fonction : 9

Conseillers titulaires présents : 9

 

Délégués titulaires présents : Mmes & MM. BAUER Rémy, BESSOT Bénédicte, HAESSLER Christian, MULLER André, PIELA Jean-Pierre, RENTZ Anne-Hélène, SEYLLER Olivier, WOLFF Bernard, ZIMMERMANN Gilles.

 

Délégués suppléants présents : Mme et M. DOLLE Marina, VEST Christian.

 

Invités : Mme et MM. DUPARCQ Loïc, HOULNE Monique, RICHARD Sébastien.

 

1) Approbation du compte-rendu du 11.04.2023 et secrétaire de séance

Les présents approuvent à l’unanimité le compte-rendu de la séance du 11.04.2023.

RENTZ Anne-Hélène est désignée comme secrétaire de séance.

 

2) Finances

 

2.1 Avenant K3E

Le Président présente le projet d’avenant avec l’entreprise K3E : suite aux échanges avec l’architecte, la maîtrise d’œuvre et K3E, il apparaît plus logique de soustraire le projet TBI du marché passé avec K3E.

Cet avenant est d’un montant de – 31 313.28€ et correspond à 14.14% du marché.

La commission d’appel d’offre s’est réunie lundi 11.04 à 19h30 pour examiner ce projet d’avenant et a émis à l’unanimité un avis favorable.

Les membres du Conseil Syndical approuvent cet avenant tout en espérant que cet investissement sera utilisé.

 

2.2 Choix du Bureau d’Etude « loi sur l’eau »

 

Le Président présente l’offre de CLIMAX pour un montant de 4135€.

Le Conseil Syndical approuve à l’unanimité cette offre et demande au Président de mettre en œuvre cette étude dès que possible.

3) Mobilier

 

Groupe de travail

Le groupe de travail s’est réuni trois fois pour lister le matériel existant réutilisable.

Dollé Marina, Rentz Anne-Hélène et Zimmermann Gilles font le point sur le mobilier à réutiliser. Lors des réunions des conseils d’école, ces points ont été évoqués. Certains enseignants souhaitent un mobilier neuf, certains sont attachés à leur bureau, tableaux, etc.

Monique Houlné rappelle les fortes contraintes budgétaires auxquelles font face les communes. Les présents indiquent qu’on peut partir sur du mobilier en partie réutilisé (c’est dans l’air du temps) et le renouveler dans les années prochaines…

Sont évoqués aussi :

  • Les manuels scolaires (chiffrage ?)
  • La ludothèque

 

4) Périscolaire

 

4.1 Réunion du personnel

Une réunion avec le personnel des quatre communes était prévue le 13.06 : les présents sont unanimes pour la décaler en attendant le retour de la MJC concernant le personnel retenu.

 

4.2 Accueil périscolaire

La MJC et les communes de Breitenbach et de Maisonsgoutte ont arrêté les lieux d’accueil périscolaire entre septembre et la Toussaint :

  • Breitenbach : caveau de la mairie
  • Maisonsgoutte : foyer Saint Antoine

Sont évoqués aussi les demandes de dérogation.

 

5) Divers

 

  • Christian Hassler évoque les 24 ordinateurs à récupérer à Paris
  • Horaires : les enseignants ont fait une proposition d’horaires : les présents rappellent qu’il faut d’abord connaître les conditions de transport (2 ou 3 bus) avant d’établir des horaires…
  • Bernard Wolff et André Muller évoquent le chantier et particulièrement le problème des planches de coffrage de la cour de récréation à l’étage, restées dans le béton. Il va falloir les sortir tout en veillant à préserver l’étanchéité !
  • Les présents valident la participation au projet Cube porté par la Communauté des Communes et concernant la consommation énergétique du bâtiment.

 

 

Le Président,

Jean-Pierre PIELA,