26 Mar Bureau de l’AFAFAF du 15 mars 2012
Présents : MM. DILLENSEGER Alphonse, HAAS Fernand, KAMMERER André, KOENIG Raymond, LAULER Gérard, MARCOT Rémy, PIELA Jean-Pierre, STAUFFER Jacques-Albert, ULRICH Jean-Pierre, WITZ Xavier
Absent : M. SIEGEL Stéphane
1) Compte-rendu
Le Bureau approuve à l’unanimité le compte-rendu de la réunion de Bureau du 26.01.12
2) Communication
Le Président évoque la réaction de M. Gérard KOESSLER quant à l’élection du nouveau Bureau. Les présents expriment leur consternation devant ses propos.
3) Sollicitations
M. HAAS Albert sollicite l’autorisation de couper des arbres le long du Rottbach afin de bénéficier de plus d’ensoleillement pour son projet de panneaux photovoltaïques sur l’écurie. Le Bureau donne une suite favorable à cette demande et charge le Président de confirmer l’autorisation de coupe sous réserve des mesures de sécurité appropriées.
M. LAULER Gérard souhaite mettre en place des barrières canadiennes sur les chemins AFAFAF entre l’étable et les chalets d’une part, du côté de la chaufferie d’autre part. Le Bureau valide ce projet qui favorisera la divagation des vaches entre l’étable et les prés. Les barrières devront permettre le passage de chevaux. Lors de la réalisation des travaux, Gérard LAULER devra mettre en place les panneaux de déviation.
Raymond KOENIG rappelle que les chemins ruraux ne doivent pas être barrés par des fils.
4) Entretien des chemins
Après discussion sur l’état des chemins, il est convenu de réaliser une demi-journée de travail le 26.04 à partir de 13h. La Commune mettra une trentaine de tonnes de tout-venant à disposition.
Le chemin conduisant au réservoir sera élargi.
5) Bulletin
Le Président propose la réalisation d’un bulletin consacré à l’Aménagement Foncier avec comme objectifs de :
- garder en mémoire les conditions et réalisations de ce grand projet des années 90
- donner à cette réalisation tout son sens
- préparer l’AG de l’AFAFAF de ce printemps
Le Bureau valide cette proposition. Une première réunion de travail aura lieu le 19.03.
6) Divers
Jean-Pierre ULRICH signale des dégâts liés au comportement d’un parapentiste. Jean-Pierre PIELA le mettra en relation avec le président de Grand Vol.