Au revoir Hubert Schwentzel…

Au revoir Hubert Schwentzel…


A sa famille, à tous les membres et amis de la grande famille des parapentistes…

Cette après-midi de fin octobre était douce et propice aux vols d’automne. Elle aura été très douloureuse : le pire est arrivé.

Ce qui après vingt-deux ans de parapente à Breitenbach restait une crainte enfouie au fond de nous, la mort en vol d’un pilote, moniteur expérimenté, boute-en-train et pilier du club, venait de se produire.
Quand il s’est élancé pour ce dernier vol, il n’imaginait pas qu’il partait pour le plus grand des envols. Il s’est sans doute très vite aperçu de l’oubli, on imagine ces longs et terribles instants où le contrôle de la voile vous échappe, cette inexorable descente et ces arbres qui se précipitent vers vous. La vie ne tient plus qu’à un fil, de plus en plus ténu, que la grande faucheuse va rompre.
Une ultime chance n’était pas au rendez-vous…

Les conseillers municipaux et les habitants de la Commune se joignent à moi pour vous exprimer notre détresse devant la fatalité, notre douleur devant la mort d’Hubert et nos condoléances très sincères.
Lorsqu’un de ces jours vous décollerez du Pelage pour tutoyer le ciel, souvenez-vous de celui qui aurait aimé voler au milieu de vous tant d’années encore et qui à présent vous rappelle, dans le murmure du vent, combien il faut être vigilant.

Qu’il vole en Paix.

Jean-Pierre PIELA