L’Abreuvoir

La Brasserie l’Abreuvoir est un petite brasserie associative à but non lucratif qui compte une quinzaine de membres. Basée dans la cave de la maison de l’un des membres, au 21 rue du Mont Ste Odile, à Breitenbach évidemment, elle produit chaque mois environ 500 litres de bière conditionnée dans des bouteilles de 75cl à fermeture mécanique.

 

En fonction des envies et de la saison, une recette est établie afin de satisfaire… et étonner… les papilles de nos nombreux amateurs. Tout au long de l’année, vous aurez donc la possibilité de faire un petit tour dans le monde très étendu de la palette gustative de la dive mousse aussi appelée pain liquide.

 

Venez découvrir des bières – fermentation basse ou haute – à travers différents styles… Pourquoi ne pas se laisser tenter par une Pils, une Steam Sarrasin, une Hefedunkelweißen, une Stout, une Impérial Stout, différentes sortes d’Ale et terminer l’année en apothéose avec une Bière de Noël…

Toutes nos bières sont « pur malt », brassées à la main à l’aide d’un fourquet, l’eau provient du massif du Champ du Feu, les houblons sont alsaciens et bien sûr, une pointe de passion assure la touche finale.

Vous désirez passer nous visiter lors d’une journée « brassage », déguster l’un de nos produits, en savoir plus… pas de souci, vous serez toujours les bienvenus !

 

Pour être tenu automatiquement au courant des différentes nouveautés, vous pouvez vous inscrire à notre mailing liste en envoyant vos cordonnées par mail à contact.abreuvoir@gmail.com et/ou consulter notre site.

 

S’Gilt et à bientôt !
L’équipe de l’Abreuvoir

  • Les infatigables de L’Abreuvoir sont toujours sur la brèche : ils ont passé leur week-end à Strasbourg pour brasser la bière du millénaire. Ils sont à l’honneur des DNA !...

  • L’Abreuvoir a le vent en poupe. Les spécialistes de la bière manifestent un intérêt grandissant pour cette association née sur les fourneaux d’une cuisine de Breitenbach. Pour preuve, le passage de Michel Haag, président des brasseurs alsaciens et de la brasserie Météor à Hochfelden. A......

  • Ce samedi 1er février, la brasserie locale "L'Abreuvoir" mettait ses locaux et son savoir-faire à la disposition de l'association "A l'eau Gémeau"....