Conseil Municipal du 19 mars 2010

Conseil Municipal du 19 mars 2010

Absents : HAAS Fernand (exc, procuration à PIELA Jean-Pierre), FREY Daniel (exc, procuration à KOENIG Vincent),LAULER Jean-Marie.

1) Communications

Le Maire informe le Conseil sur les points suivants:

  • la secrétaire de mairie a écrit aux conseillers qu’elle quittait le secrétariat de mairie à partir du 17.03.10. Le Maire exprime son vif mécontentement devant la tournure des évènements et l’ensemble des tâches inachevées, notamment les budgets ;
  • la demande d’agrément de l’Association de chasse d’Albé pour un nouveau sociétaire, M. Jean-Louis LORENTZ ;
  • la présence du 22 au 30 mars dans la région du massif du Champ du Feu, entre Ranrupt et Le Hohwald, d’étudiants en BTS « géologie appliquée » de Nancy ;
  • la grève de nos deux enseignantes à l’école de Breitenbach le 23 mars. Lucienne FAHRLAENDER organisera l’accueil ce jour-là ;
  • M. FELTZ Julien fait état du gel, durant l’hiver, de la conduite d’eau alimentée par une source et qui dessert son chalet situé au col du Kreuzweg. Il pense que cela est lié à la création du parking en 2002 et demande l’intervention de la commune pour que ce gel soit évité. La commune transmettra cette demande à la communauté des communes qui a compétence en la matière. L’adjoint KOENIG signale que lors de l’enquête menée par le SDEA pour déterminer les exigences en assainissement autonome, M. FELTZ avait affirmé que le chalet était inoccupé.

2) Finances

Franck STAUFFER présente les comptes administratifs principal et forestier.
Le conseil approuve à l’unanimité les comptes administratifs et comptes de gestion :
Budget principal :
Fonctionnement :
Dépenses : 382 277,10€
Recettes : 459 912,44€
Report : + 254 558,90€
Investissement
Dépenses : 212 206,61€
Recettes : 70 383 ,94€
Report : +109 491,83€
Solde : 299 863,40€
Budget forêt
Fonctionnement :
Dépenses : 228 371,96€
Recettes : 269 033,82€
Report : +10 316,58€
Investissement :
Dépenses : 4 356,63€
Recettes : 0,00€
Report : 12 260,25€
Solde : 58 882,06€
Le Conseil approuve l’inscription à la section investissement du Budget Primitif 2010

  • d’une somme de 10 500€ pour la réalisation d’un assainissement pluvial réalisé dans le cadre des travaux d’assainissement de la rue Beauregard par l’entreprise THIRION ;
  • d’une somme de 15 000€ pour la réalisation de l’aire de jeux.

3) Secrétariat de mairie

Le Conseil approuve la création d’un poste de contractuel pour une durée hebdomadaire de quatre heures de service à partir du 29 mars, pour une durée de trois mois, en appui à Audrey WOLFER. La rémunération correspondra à l’indice brut 347, majoré 325.

4) Divers

Suite à la demande de l’association L’Abreuvoir, le Conseil approuve le principe d’une location de l’ancien dépôt d’incendie et charge l’adjoint DENILAULER de définir les conditions de location.
L’opération Oschterputz permettra de mettre en place un plancher sur le chœur de l’église. Un nettoyage des bords de la D425 sera effectué.
Marcel KUBLER souhaite que l’on trouve une personne pour suivre de plus près la location du caveau.
Vincent KOENIG et Hubert DENILAULER font le compte-rendu du conseil d’école du 12.03 :

  • différents équipements sont demandés dont une douzaine de chaises et un dispositif anti-pincement aux portes, pour un coût total de l’ordre de 1000€ ;
  • une odeur de fioul persiste, confirmée par KOENIG Raymond. Des investigations vont être menées pour régler ce problème ;
  • Hubert confirme l’intervention de l’entreprise d’électricité SCHREIBER durant les congés scolaires de Pâques (tableau électrique, lumières aux toilettes, horloge)
  • la kermesse de juin aura lieu à St Martin
  • Vincent propose aux conseillers de découvrir avec les enseignantes le matériel mis en place dans le cadre de « l’école numérique ».

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